Se connecter

Nyokon Paradise Resort

2
Institutions partenaires
15
Attractions prévues
3
Durée du projet (ans)

Description

Nyokon Paradise Resort, est le projet de construction d’une station de tourisme sortant de l’ordinaire, à la fois traditionnelle et innovante dans la localité de Nyokon, petit village de la commune de Makénéné.

S’inscrivant dans notre plan de développement visant à faire du Cameroun, la destination de demain, le Nyokon Paradise Resort se donne le challenge de faire vivre aux camerounais et étrangers de passage dans notre magnifique eldorado, des expériences à la fois touristiques, culturelles et humaines hors du commun, s’accrochant ainsi à nos valeurs les plus chères que sont, responsabilité, authenticité et innovation.

Enjeux du projet

Localisation géographique

NYOKON est une localité de l’arrondissement de Makénéné dans le département du Mbam-et-Inoubou. Sa position stratégique sur la nationale n°4, axe fortement fréquenté reliant Yaoundé à l’Ouest du pays, associée à sa diversité naturelle et culturelle fait de cette localité une destination touristique à fort potentiel.

Le paysage

Le village est béni par l’immensité de son paysage encore vierge, sa végétation luxuriante, et ses cours d’eau (vues sur le Noun, le Nkam), ses chutes d’eau encore inexploitées (à Fakh-nyam), son paysage de montagnes à perte de vue de par sa proximité avec la région de l’ouest connue pour son relief impressionnant.

L'histoire et la culture

Le village est béni par l’immensité et la richesse de son histoire et de sa culture, un patrimoine à revendre aux camerounais, aux africains et au monde entier.

La gastronomie

En outre, Makénéné à laquelle appartient le village Nyokon, par la qualité des prunes cultivées dans la commune et de sa viande de brousse, s’est bâtie une réputation faisant d’elle un arrêt devenu incontournable pour les nombreux voyageurs de cet axe ; 

Ajouter un commentaire

Votre email est en sécurité avec nous.
Qualité
Lieu
Prix
Service
3.0 Ton score
Ajouter des photos

Infos / Contacts

Laissez votre message