Se connecter

Un séjour à l’Ouest du Cameroun: Nos chemins préférés

Près de chez vous ou un peu plus loin, L’Ouest foisonne de circuits touristiques tous aussi pittoresques que diversifiés. 

Que vous soyez plutôt amoureux de beaux paysages, passionné d’art et /ou de culture, ou si vous êtes plutôt randonnées sur des circuits peu balisés, les hautes terres de l’Ouest vous attendent. 

Optez pour un voyage à l’Ouest pour vous reconnecter à la nature et pour vous ressourcer. Quelles que soient vos préférences et vos envies, The Gourmet Discovery met à votre disposition son expérience et son expertise pour peaufiner,  avec vous, un des circuits les plus inclusifs,  à l’Ouest du Cameroun. 

La route des chefferies, pour le plus grand bonheur des culturalistes.

L’Ouest du Cameroun est le terrain de jeu par excellence  pour les amoureux de traditions et de culture.

Ses nombreuses  chefferies, pour la plupart savamment conservées, plongent le voyageur au cœur de la riche histoire et culture des peuples des grassfields. 

La chefferie Batoufam vous saisira tant par sa beauté architecturale, que par son immensité et sa richesse patrimoniale. 

Vous y trouverez de tout, pendant une visite pouvant durer jusqu’à 3h de temps ( selon votre timing) vous comprendrez tous les tenants et les aboutissants de la culture bamiléké, de l’origine de ce peuple, aux explications des signes et symboles sacrés, en passant par les explications sur la succession, le Lakam et bien d’autres. 

Vous aurez même l’occasion de rencontrer le chef supérieur Batoufam SA Majesté Nayang Toukam Innocent comme ce fut le cas lors de notre édition du West Tour 2020. 

Le passage à la chefferie  sera ponctué par la visite de son jardin paradisiaque, qui ne laisse insensible aucun voyageur. 

Chefferie Batoufam

Rendez-vous avec l’histoire au palais des sultans à Foumban

Les passionnés d’histoire, d’art et de culture seront servis à Foumban. Construit en 1913 par le sultan roi des Bamoun Ibrahim Njoya, l’édifice retrace la magnifique histoire du peuple Bamoun, peuple emblématique du Cameroun  ainsi que l’histoire de son homme fort, le Sultan Njoya Ibrahim.

 Depuis les années 80,  le palais des sultans  fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO

Palais des Sultans, Foumban

Amoureux de paysages ? À la découverte du Lac Baleng

Le Lac Baleng est l’une des plus belles curiosités de la région de L’Ouest,

Il séduit tant par la splendeur de ses sentiers pédestres aux allures de circuits de randonnées que par sa beauté intrinsèque. 

Le lac Baleng est une merveille, une étendue d’eau verdoyante cachée au bon milieu d’une nature absolument fascinante. On se prendrait à rêver toute une éternité. Vous pourrez d’ailleurs profondément savourer sa splendeur au travers d’un tour en pirogue traditionnelle sur le lac. 

Au delà de sa beauté, Le lac est comme la plupart des sites naturels à l’ouest, un lieu sacré. 

Fan de randonnées ? À la conquête du Lac de cratère Mbapit

Au rang des plus  belles curiosités de la région où le soleil choisit de se coucher, le Lac Mbapit figure en grande pompe. Et la beauté du lac n’a d’égale que la profondeur de la randonnée qui mène à lui. 

Les fans de Trek seront gâtés, avec en prime l’ascension d’une centaines de marches ( bien aménagées) avant d’atteindre le précieux sésame. 

Pas du tout fan de randonnées ? Pas de panique …

Il est également possible de commander une moto au début du circuit pour rallier directement et rapidement le Lac. 

Mont Mbapit, Lac Mbapit

Des sites naturels aux sites culturels, en passant par les sites historiques ou des circuits de randonnées, l’Ouest du Cameroun réunit toutes les conditions nécessaires pour un séjour touristique inoubliable en pleine nature. 

Contactez nous et définissons ensemble l’itinéraire qui vous convient et qui vous ressemble! 

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

S'inscrire à la Newsletter

Une approche inédite du tourisme au Cameroun

Derniers Tweets