Se connecter

Le ranch de Ngaoundaba : une pépite au cœur de l’Adamaoua

Le ranch de Ngaoundaba : une pépite au cœur de l’Adamaoua

Au cœur de la Région de l’Adamaoua se trouve une perle touristique, à 35km de la ville de Ngaoundéré, le Ranch de Ngaoundaba est une merveille de la nature qui offre un panorama exceptionnel en plein centre du Cameroun. Il offre des paysages à couper le souffle dont un lac vertigineux dont la beauté reflète parfaitement la flore environnante. Considéré comme un véritable paradis pour les randonneurs, les familles, et les personnes en quêtes de tranquillité, vous saurez tout de ce campement tout à fait charmant.

Le Campement ranch de Ngaoundaba: merveille de la nature

C’est un voyage de 12h en voiture ou par bus qui vous attend, au départ de Yaoundé en direction du Ranch de Ngaoundaba qui trône fièrement dans une région au climat équatorial rafraichissant. Les amoureux de road trip seront donc comblés en s’y rendant, sachant qu’à la clé, ils auront droit à un spectacle des plus éblouissants. A cheval entre les villes de Meiganga et Ngaoundéré, ce campement des plus rustiques offre des logements en cabanes à l’architecture pittoresque purement traditionnelle faite à base de matériaux locaux.

            Il faut dire que le lieu est parfaitement adapté à tous types de profils, que vous aimiez les balades dans la nature, les randonnées, les balades en pirogues ou que vous ayez juste besoin d’un lieu apaisant où vous ressourcer, personne ne peut rester indifférent face aux majestueux paysages de ce site. De fait, le ranch possède un accès exclusif à un lac de cratère qui s’étend sur environ deux (02) hectares. C’est un ancien campement de chasseurs fondé par le guide, visionnaire et éleveur Henry EYT-DESSUS devenu site touristique avec des logements dans un décor idyllique. L’établissement possède aussi un restaurant dont la cuisine aux saveurs locales saura ravir les papilles des visiteurs.

            Le ranch possède un appartement privé, 2 boukarous, 14 chambres doubles et 5 chambres simples.

Quelles activités à réaliser au Ranch de Ngaoundaba ?

Le Ranch de Ngaoundaba est immensément riche en activités de toutes sortes: boules, badminton, passage du troupeau au bain de déparasitage, observation ornithologique (plus de 250 espèces d’oiseaux vivent à proximité du ranch). Les amateurs de pêche peuvent se rendre au lac où ils pourront attraper des capitaines et tilapias, tout en se laissant séduire par la vue merveilleuse qu’offre le reflet des arbres et de la verdure environnants sur le lac.

            Au-delà de ces activités, vous pourrez aussi profiter d’une ballade équestre au cœur de la nature, d’une séance de tir à l’arc et du trekking sur des sentiers tout à fait fascinants. Au regard de la beauté de ces sentiers, vous en viendrez à en oublier les efforts que demande cette activité. Mieux encore, il est possible de commander un safari car le site dispose d’un parcours privé pour des safaris très bien encadrés. En tant qu’ancien campement de chasseurs, ce site a toujours attiré la curiosité de chasseurs venant de partout dans le monde en quête d’aventure et de sensations fortes. Après la disparition de son fondateur, sa descendance pérennise la tradition des safaris dont l’activité principale de chasse est strictement encadrée par la loi camerounaise.

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

S'inscrire à la Newsletter

Une approche inédite du tourisme au Cameroun

Derniers Tweets