Se connecter

Les tours de The Gourmet Discovery : une approche novatrice et inclusive du tourisme au Cameroun.

Les tours de The Gourmet Discovery : une approche novatrice et inclusive du tourisme au Cameroun.

Si le Cameroun est considéré comme l’Afrique en miniature, ce n’est certainement pas anodin. Le pays est béni par une variété de paysages tous aussi impressionnants qu’authentiques, riches d’intérêts aussi bien culturel, historique, qu’économique.

Notre engagement est clair, faire du tourisme un pôle de l’économie du pays. A cet effet, nous avions à cœur de mettre en place un programme des plus inclusifs possibles, qui permettrait aux camerounais de prendre connaissance de l’incroyable potentiel touristique dont dispose notre pays afin de mieux le valoriser. C’est ainsi que le programme dit « Marathon » verra le jour.

Marathon, tout simplement parce qu’il s’agit d’une course à la conquête des beautés et des plaisirs d’un eldorado qui abrite un nombre incalculable de magnifiques secrets. Le programme Marathon se décline en deux types de voyage à savoir : les tours et les échappées belles.

Les Tour de The Gourmet Discovery

Ce sont des expériences uniques et inédites qui permettent à nos voyageurs de vivre le temps d’un weekend une immersion totale au cœur de la culture et de l’histoire d’une région sélectionnée.

Au sorti de ces tours faits de rencontres exceptionnelles au contact des populations locales, de découvertes et d’expériences inoubliables de dépassement de soi, on se sent riche, on se sent comblé et on se sent énergisé.

Riche non seulement de découvertes mais aussi et surtout de leçons apprises au contact de l’autre ;

Comblé et énergisé par une nature qui sait nourrir les âmes, le corps et les esprits. 

A la première édition du West Tour qui se déroulait en Avril dernier, pendant un weekend fou et mémorable, nos voyageurs ont exploré les plaisirs et les plus beaux secrets de cette région qui a tellement à offrir, berceau des ethnies Bamiléké et Bamoun. Plus de huit sites touristiques ont été visité avec au menu des sites historiques et architecturaux, des sites spirituels, des sites culturels et des spectacles naturels uniques au Cameroun, avec en prime, l’expérience humaine qui nous est propre et chère.

La seconde édition dont les réservations se poursuivent se tiendra du 17 au 19 décembre à la demande de notre communauté de voyageurs séduite par le West Tour 1.

L’Adamaoua Tour d’aout dernier était une expérience toute autre. Au menu, cascades, lacs, Lamidat, ranch, falaises, et une immersion culinaire et culturelle au cœur de l’art de cette région emblématique du Cameroun.

Pour la fin d’année, le dernier Tour nous emmènera à la découverte de l’une des plus belles régions du pays, le Nord Cameroun. Richesse culturelle et traditionnelle, paysages uniques et à couper le souffle, art culinaire diversifié, font du Nord l’une des régions les plus prisées du pays si ce n’est la plus prisée.

Les amoureux de découvertes seront servis, ils auront l’occasion de découvrir pendant quatre (04) jours les plus beaux secrets de cette région d’une rare beauté.

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

S'inscrire à la Newsletter

Une approche inédite du tourisme au Cameroun

Derniers Tweets