Se connecter

The Gourmet Discovery

Conditions générales de ventes

L’offre de vente de voyages régie par les présentes conditions de vente et constituant des forfaits touristiques est proposée par :

La société THE GOURMET DISCOVERY Sarl, société a responsabilités limité Camerounaise au capital social de 900.000Frs, Ngousso, Yaoundé, immatriculée au Registre du Commerce et de L’industrie sous le numéro N.I.U : M012118466229C | RC/YAO/2021/B/174.

Article 1 : OBJET

Les présentes Conditions de Vente ont pour objet de décrire les modalités de vente des prestations de séjours et circuits proposés par THE GOURMET DISCOVERY Sarl sur son site : https://www.thegourmetdiscovery.com

Elles complètent l’information préalable communiquée au voyageur avant son achat.

Absence de droit de rétractation :  le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats conclus avec THE GOURMET DISCOVERY Sarl fournis à une date ou à une période déterminée.

Les informations précontractuelles font partie intégrante du contrat conclu mais sont susceptibles de faire l’objet de modifications par écrit avant la conclusion du contrat sur les points suivants : caractéristiques principales du voyage (transport, hébergement, horaires, escales, itinéraires etc.), le prix, le nombre de personnes requis pour la réalisation du voyage et les frais d’annulation.

Le voyageur reconnaît avoir reçu et pris connaissance des présentes Conditions particulières de Vente dans leur intégralité, des conditions spécifiques propres à certaines prestations, ainsi que de tous les termes de l’offre préalable (devis, programme) élaboré par THE GOURMET DISCOVERY Sarl avant d’avoir effectué sa réservation.

Toute modification sera communiquée au voyageur avant la conclusion du contrat par tout moyen clair et compréhensible, notamment par l’envoi d’un email à l’adresse communiquée par le voyageur, modifiant les éléments de l’offre préalable.

Si L’une des clauses des présentes Conditions était ou devenait illicite, nulle ou sans objet au regard de la règlementation en vigueur ou d’une décision de justice définitive, elle serait déclarée non-écrite et les autres dispositions demeureront licites et opposables aux parties.

Le Client reconnait avoir la capacité de contracter lors de sa réservation des prestations proposées par THE GOURMET DISCOVERY Sarl.

 

Article 2 : PRIX

Le prix est indiqué en euros pour chacun des voyages figurant dans le catalogue électronique DISCOVERY Sarl conformément à l’article 22(2) du code sur les activités touristiques ; Les prix affichés comprennent toutes les taxes.

Le prix s’entend toutes taxes comprises et peuvent faire apparaître les taxes et redevances obligatoires connues lors de la réservation : taxes d’embarquement/débarquement dans les ports et aéroports, et indiquer d’éventuels coûts additionnels à prévoir. Nos prix ne comprennent pas tous les services antérieurs à L’enregistrement à L’aéroport ou au port, ainsi que les frais de vaccin, les boissons, les pourboires, et toutes les dépenses à caractère personnel.

Les prix sont calculés en fonction d’un nombre de nuitées, et non de journées entières. Aucune réduction postérieure à la réservation n’est accordée par rapport au prix indiqué dans le catalogue électronique DISCOVERY Sarl, sauf celles prévues selon les croisières et voyages en train concernées et en fonction des réductions proposées par les organisateurs techniques. Le prix communiqué à L’acheteur est celui confirmé par DISCOVERY Sarl à la date de la commande, matérialisée par la confirmation de L’acheteur dans les conditions visées à L’article 3 ci-dessous.

Toute modification de prix postérieure à la publication des présentes Conditions sera notifiée au client de manière claire, compréhensible et apparente avant la conclusion du contrat et confirmée sur la confirmation ou le contrat.

Le prix garanti peut varier selon le nombre de participants, qui sera précisé dans des tableaux de prix pour chacun des voyages proposés dans le catalogue électronique THE GOURMET DISCOVERY Sarl.

Révision de prix

Les prix par personne indiqués dans le catalogue électronique de THE GOURMET DISCOVERY Sarl, les devis, fiches produits et programmes ont été déterminés en fonction des données économiques en vigueur lors de leur publication.

 

Article 3 : ACCEPTATION DE L’OFFRE

Pour chacun des voyages proposés, L’acceptation de L’offre par L’acheteur est concrétisée par validation, dans le cadre du catalogue électronique de DISCOVERY Sarl, par un « clic de validation » de la totalité des informations portées sur la confirmation de contrat, dont certaines, indiquées en gras, doivent être complétées par L’acheteur sous sa responsabilité et sont nécessaires à la bonne exécution des services réservés (indication des coordonnées bancaires en particulier).

 

Article 4 : RABAIS, REMISES ET RISTOURNES

Les tarifs proposés comprennent les remises et ristournes que DISCOVERY Sarl serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Les offres de fidélités

 

Article 5 : ESCOMPTE

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

Article 6 : PAIEMENT

L’acheteur doit acquitter par carte bancaire le règlement intégral de sa commande de découvertes touristiques au moment de son acceptation de L’offre de vente proposée par THE GOURMET DISCOVERY Sarl. THE GOURMET DISCOVERY Sarl accepte les cartes bancaires avec services de paiement internationales : VISA, MASTERCARD.

L’acheteur garantit à THE GOURMET DISCOVERY Sarl, lors de la validation de son bon de commande, qu’il est en situation régulière à L’égard de L’émetteur de la carte de paiement. La validation par L’acheteur de la communication de son numéro de carte bancaire, prévue au titre de la validation du bon de commande visée à L’article 3 ci-dessus, vaut acceptation par L’acheteur du paiement de L’intégralité du prix correspondant à sa commande. Dans le cas où le paiement se révélerait irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, et les services non réglés dans le délai prévu, la fourniture des services et documents de voyages serait suspendue et les frais occasionnés incomberaient à L’acheteur débiteur.

La confirmation d’une réservation engage THE GOURMET DISCOVERY Sarl, sous réserve du paiement des services prévus, et ceci dans les délais initialement fixés.

La confirmation d’une réservation engage THE GOURMET DISCOVERY Sarl, sous réserve du paiement des services prévus, et ceci dans les délais initialement fixés.

  • pour toute réservation à moins de 15 jours du départ, la totalité de la commande est due au moment de la réservation.
  • Pour toute réservation, un acompte d’au moins 30% sera dû au moment de la réservation, le solde devant être réglé 15 jours avant la date de départ.

Article 7 : RETARD DE PAIEMENT

Toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 30 euros due au titre des frais de recouvrement.

 

Article 8 : ANNULATION PAR LE CLIENT

THE GOURMET DISCOVERY Sarl se réserve le droit de facturer aux clients, les frais imputés par la compagnie en cas de modification concernant le nom des passagers, les titres de transport, ainsi que la modification de L’occupation de la chambre.

Les billets d’avion ne sont pas remboursables après émission, que ce soit pour cause de modification de date ou d’annulation de voyage.

Toute demande d’annulation doit être adressée par écrit à la société THE GOURMET DISCOVERY Sarl par courrier recommandé ou par mail à l’adresse suivante contact@thegourmetdiscovery.com

Les frais d’annulation sont calculés sur le total de la réservation selon les pourcentages et les intervalles de temps suivants :

– Plus de 45 jours du voyage : le montant total de la réservation (avec un minimum de 99 €/personne)

– de 44 à 25 jours du voyage : 25 % du montant total de la réservation

– de 24 à 15 jours du voyage : 50 % du montant total de la réservation

– moins de 15 jours du voyage ou non-présentation : 100% du montant total de la réservation

 

Article 8 bis : MODIFICATION A LA DEMANDE DU CLIENT

Attention : Dans le cas de prestations incluant un transport aérien, les frais de modification pourront s’élever à hauteur du montant du rachat du billet aller-retour.

En cas d’une modification de voyage, le voyage de remplacement devra être d’une valeur équivalente ou supérieure et le client devra s’acquitter du complément de prix, si le tarif en vigueur de la nouvelle réservation est inférieur à celui de la croisière initiale, la différence de tarif correspondra aux frais de modification perçus par DISCOVERY Sarl.

 

Article 9 : ANNULATION PAR THE GOURMET DISCOVERY SARL

  1. Résolution du contrat : Si THE GOURMET DISCOVERY Sarl se trouve contraint d’annuler le voyage, il en informera le client. Le client sera remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées. Attention : l’assurance voyages souscrite n’est pas remboursable
  2. Circonstances exceptionnelles et inévitables : DISCOVERY Sarl notifiera au voyageur dans les meilleurs délais si elle est empêchée d’exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables et le remboursera sans frais ni pénalités avant le début du voyage et au plus tard dans les 15 jours après la résolution du contrat.
  3. Nombre de participants : certains de nos voyages sont soumis à un nombre minimum de participants pour pouvoir être réalisés. Si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, THE GOURMET DISCOVERY Sarl aura la possibilité d’annuler le contrat avec remboursement sans frais sous 15 jours au plus tard.

Article 10 : FORMALITES

  • Franchissement des frontières

Pour tous les voyages présentés dans le catalogue électronique THE GOURMET DISCOVERY Sarl et régis par les présentes conditions de vente, L’acheteur doit être en possession d’un seul ou de plusieurs des documents obligatoires suivants, en cours de validité : passeport, carte nationale d’identité, autorisation parentale, visa, certificat médical, carnet de vaccinations etc…

Les formalités mentionnées dans le catalogue électronique THE GOURMET DISCOVERY Sarl s’adressent aux résidents Camerounais et sont données à titre indicatif. Les ressortissants étrangers doivent s’adresser à leur autorité consulaire.

Le voyage acheté ne peut en aucun cas être remboursé lorsque le voyageur, par suite de non-présentation des documents en cours de validité (passeport, visa, etc…) se trouve dans L’impossibilité de prendre le départ à la date indiquée sur sa confirmation de contrat. Dans ce cas, les frais afférents à L’annulation de ce voyage ou séjour demeurent à sa charge.

  • Formalités sanitaires

Lorsqu’un voyage nécessite des recommandations sanitaires particulières obligatoires, ces dernières sont précisées sur le contrat.

  • Femmes enceintes

Toute passagère se retrouvant enceinte après une réservation devra en informer THE GOURMET DISCOVERY SARL le plus tôt possible et fournir un certificat médical attestant qu’elle sera enceinte de moins de 24 semaines au départ et à la fin du voyage.

 

Article 11 : RESPONSABILITE DE THE GOURMET DISCOVERY SARL

THE GOURMET DISCOVERY SARL est responsable de plein droit à l’égard du voyageur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjuger de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, notre société peut s’exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que le dommage est imputable soit au voyageur, soit à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat et revêt un caractère imprévisible ou inévitable, soit à des circonstances exceptionnelles et inévitables (situations échappant au contrôle de la partie qui l’invoque et dont les conséquences n’auraient pu être évitées même si la partie avait pu prendre toutes les mesures raisonnables, et qui empêche soit le client, soit l’agence ou les prestataires de services impliqués dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues au contrat. Exemples : insurrection, attentats, émeute et prohibition quelconque édictée par les Autorités gouvernementales ou publiques, conditions climatiques telles que cyclone, tremblement de terre, tsunami, tornade, nuage, vent de sable, géographiques, sanitaires et politiques du pays d’accueil).

La responsabilité de THE GOURMET DISCOVERY SARL ne pourra être mise en jeu pour toute non-conformité de prestations achetées à l’initiative du voyageur et hors contrat de voyage.

THE GOURMET DISCOVERY SARL ne pourra être tenue pour responsable des vols pouvant être commis dans les hôtels ou les navires ou au cours du voyage.

Les objets précieux et l’argent doivent être déposés au coffre des hôtels ou des navires s’ils en disposent ou gardés par l’acheteur lui-même sous sa propre responsabilité. DISCOVERY SARL ne peut être tenue pour responsable des objets ou vêtements perdus ou oubliés lors d’un voyage.

 

Article 12 : RECLAMATIONS

Toute demande de réclamation doit être faite par lettre recommandée ou par mail à  contact@thegourmetdiscovery.com

Sera considérée comme date effective la date à laquelle le courrier du voyageur parvient à DISCOVERY SARL.

En ce qui concerne les réclamations de L’acheteur concernant le déroulement ou L’organisation du voyage, celles-ci sont à adresser en fonction des circonstances et dans les meilleurs délais sur place au représentant de THE GOURMET DISCOVERY SARL.

THE GOURMET DISCOVERY SARL demande au voyageur, en cas de difficultés rencontrées lors de son voyage (vols, suppléments demandés par un prestataire sur place, retards etc,), de faire constater les faits par écrit par les autorités ou le représentant local de L’organisateur.

 

Article 13 : CODE PROMOTION ET CODE FIDÉLITÉ REÇU VIA NEWSLETTER

Bon de réduction applicable par dossier, accepté comme moyen de règlement total ou partiel sur les croisières proposées pour un minimum de 480€ par personne. Le bénéficiaire doit établir le dossier voyage à son nom et être L’un des participants. Le bon est incessible, non cumulable, non rétroactif, non échangeable, non remboursable, totalement ou partiellement, pour quelque cause que ce soit (perte, vol, annulation du voyage, validité, etc.…).

Toute commande validée avant application du code de réduction, ne pourra bénéficier de la réduction.